Now Reading
Le Monde, cette Rolls-Royce

Le Monde, cette Rolls-Royce

Avatar

Ce lundi soir, sur France Inter, Pierre Weill, dans le téléphone sonne, recevait trois invités pour parler des difficultés économiques de la presse écrite :

« La mauvaise santé financière de la presse écrite en France. 3 quotidiens nationaux, dont Le Monde, cherchent des repreneurs. Baisse des ventes et des recettes publicitaires, concurrence d’internet, et des gratuits… »

Dans le studio, Gilles Van Kote, Président de la Société des Rédacteurs du Monde (SRM), Nathalie Sonnac, Professeur à l’Université Paris 2 (spécialisée en économie des médias), et Directrice de l’Institut Français de Presse (IFP) et Patrick Eveno Professeur à la Sorbonne, et historien des médias, auteur avec Yves Agnès de “Ils ont fait la presse” (Vuibert).

Nous avons eu le droit à une émission plutôt vulgarisatrice, sur le sujet, intéressante. Voici quelques citations. Les voici, telles que je les ai citées, au moment de leur diffusion, sur Twitter :

See Also

Et puis vint le moment où un auditeur appela. Il dit ne plus acheter Le Monde. Et dit pourquoi. Avec une image assez intéressante.

Je vous laisse méditer là-dessus.

View Comments (5)

Laisser un commentaire