Johan Hufnagel : « Lancer une nouvelle chaîne info ne pourra pas se faire sans discuter avec les acteurs du privé »

Quelques jours après la publication de son édito sur l’arrivée du site Mashable en France avec l’aide de France24, et à la veille de l’annonce par France Télévisions et Radio France du projet de création d’une chaîne d’info en continu de service public, nous avons interrogé Johan Hufnagel, directeur délégué aux éditions  de Libération.

Comment cela va-t-il se passer avec Alain Weill à la tête de L’Express et de Libé? Les salariés de Libération vont-ils bien l’accueillir? Libération le préfère à un Vincent Bolloré? Verra-t-on davantage de journalistes de Libération à l’antenne de BFMTV? Doit-on faire l’impasse sur l’industrie des télécoms lorsqu’on s’appelle Nicolas de Tavernost ou Alain Weill ? Johan Hufnagel répond à toutes ces questions.

On a donc aussi voulu en savoir plus sur le site Mashable qui va se lancer en France avec l’aide de France 24, et nous avons recueilli son avis à propos du projet de Delphine Ernotte de lancer une chaîne d’infos de service public.

Pour finir, Johan Hufnagel nous parle de la nouvelle version du site de Libération qui arrive bientôt et nous dit quelles seront les innovations présentes sur ce nouveau site.

Post a Comment

Aenean ultricies tristique ipsum ut non leo. leo in suscipit vel, libero