Now Reading
Quatre-vingt treize, Victor HUGO, et Lagardère Active Media

Quatre-vingt treize, Victor HUGO, et Lagardère Active Media

Avatar

93La citation:

«Quel champ de bataille que l'homme ! Nous sommes livrés à ces dieux, à ces monstres, à ces géants, nos pensées. Souvent ces belligérants terribles foulent aux pieds notre âme.»

Victor Hugo – Extrait de Quatre-vingt-treize

L'info:

La direction de Lagardère Active Media devrait annoncer dans les prochains jours un plan de départs volontaires qui impliquerait la suppression de 93 postes (info Presse News) sur un total de 1.250 dans la division presse écrite, ce qui correspond à la fourchette de réduction de 7 à 10% des effectifs mondiaux annoncée en janvier par le groupe.

C'est jeudi que le plan de sauvegarde de l'emploi (plan social) devrait être présenté au comité d'entreprise, selon cette publication.

Aucun nouvel arrêt de titre ne serait envisagé, ajoute la publication.

Lagardère avait annoncé en janvier un plan sur trois ans qui prévoit 70 millions d'euros d'économies, la fermeture de magazines (dont Top Famille) et la réduction de 7 à 10% de ses effectifs mondiaux.

Ces suppressions devraient se faire en France sans licenciement "sec", via un plan de départs "volontaires", avait précisé le groupe.

See Also
Snapchat

La direction d'Europe 1 (groupe Lagardère) a de son côté commencé les consultations du personnel en vue de la mise en place d'une restructuration via des départs volontaires.

Vendredi, une centaine de salariés avaient voté en assemblée le principe d'une grève pour le 5 juin – fait rarissime dans la station – pour demander notamment le maintien des effectifs dans la radio, qui emploie environ 400 salariés. La première consultation du comité d'entreprise sur le plan de restructuration est prévue vendredi.

d'après AFP.

Retrouvez d’autre notes sur le groupe Lagardère dans L'Observatoire des Médias :

View Comments (0)

Laisser un commentaire