Pourquoi le lancement de Scrybe™ est important

scybe logo

Scrybe a désormais ouvert son site. Il faut toujours s’inscrire sur la liste d’attente pour pouvoir avoir un compte.

Pourquoi le lancement de ce nouveau service est-il très important, tout simplement parceque c’est une des premières fois que nous est livré un outil via un navigateur permettant aussi une utilisation offline et une synchonisation ensuite, dès que l’on est reconnecté. Scrybe est un outil de calendrier en ligne. Vont s’ajouter plus tard des fonctionnalités de listes de taches dynamiques, de carnets de note…

La chose à noter, à l’heure de la vague Ajax, c’est que la technologie utilisée ici n’est autre que Flash. Point de Java non plus.

Là où l’annonce est importante pour le milieu de la presse, c’est le fait de pouvoir travailler en mode déconnecté. Tout le monde apprécie Gmail. Mais à quoi sert Gmail sans connexion internet? Pourquoi ne pas pouvoir préparer son message à envoyer avant d’êre connecté? Google travaille là dessus, c’est évident.

Eidos Media LogoAlors pour les journaux, je pense par exemple à l’outil Méthode de Eidos Media. J’avais été bluffé par la qualité de l’outil développé en Ajax qui permettait à un navigateur de se connecter à la base Méthode et de bénéficier de fonctionnalités persque équivalentes au client « lourd ». Dans le cadre de ce genre de systèmes de publication de nouvelle génération, le fait de pouvoir travailler toujours avec son navigateur, mais offline, sera aussi une ouverture intéressante.

L’idée de base est que l’application peut être utilisée au sein du navigateur en mode déconnectée et est automatiquement synchronisée quand vous êtes à nouveau en ligne. Vous pouvez facilement intégrer des éléments depuis Word ou Excel. L’expérience utilisateur est unique grâce à des fonctions bien pensées de zoom et de glisser déposer. Il y a en fait peu de différences entre ce que l’on voit en démo et la réalité mais nous aurions aimé voir cette application réellement redimensionnées à la taille du navigateur.

Ci dessous, la démo de Scrybe :

[youtube]1u3ekzwnYxw[/youtube]

Post a Comment

felis venenatis mi, eget id, id dapibus