Now Reading
Atex rachète Unisys Media

Atex rachète Unisys Media

Avatar

Création de la plus importante capacité mondiale de gestion de contenu numérique et de fourniture de logiciel multimédia.

Atex Group Limited (Atex), un des leaders en matière de solutions et de services informatiques pour l'industrie mondiale des médias, a annoncé aujourd'hui la reprise des actifs d'Unisys Media, une branche d'Unisys Corporation. Cette opération s'est effectuée avec le soutien de la société norvégienne d'investissement Kistefos AS.

Unisys Media fournit aux plus importantes organisations mondiales de presse des solutions pour la production à grande échelle d'informations ainsi que pour la gestion d'agence de presse et d'actifs numériques. Ses produits sont installés dans plus de 225 journaux dans 15 pays.

John Hawkins, PDG d'Atex Group a déclaré :

Atex se réjouit d'avoir pu conclure un accord avec Unisys pour cette acquisition stratégique. Notre pénétration du marché va être renforcée, particulièrement dans les régions où jusqu'à présent nous n'avons pas été aussi performants que nous l'aurions souhaité. Les deux sociétés partagent des gammes de produits pratiquement identiques et cette transaction nous permettra d'accélérer le développement de solutions qui bénéficieront à tous nos partenaires des médias. Nous allons offrir des contrats après vente de 10 ans, y compris des remises à niveau des produits actuels, ce qui garantit la valeur à long terme de tous les investissements informatiques de nos clients.

De son côté Glenn James, président, Unisys Global Communications & Media estime :

Nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Nous voulions être certains qu'Unisys Media soit confiée à un opérateur d'envergure, ce qui est le cas. Atex a plus de trente d'expérience en matière de fourniture à l'industrie de la presse de systèmes critiques et fiables de gestion de contenus, pour la publicité, la distribution et la gestion commerciale. La synergie entre les organisations, les technologies d'architecture orientée service, les talents et la vision des deux équipes, garantit que cet accord profitera à toutes les parties concernées. Nos clients peuvent désormais compter sur le soutien du plus important fournisseur mondial de solutions informatiques pour la publication. Sous la direction de John Hawkins, Atex sera en mesure de commercialiser encore plus rapidement les technologies et les services dont l'industrie a besoin afin de relever les nombreux défis qui lui font face.

See Also

Atex a obtenu plus de 50 millions US$ pour l'acquisition d'Unisys Media, ce qui représente un fonds de roulement suffisant pour financer un groupe élargi et garantir l'intégration efficace des deux entreprises. Concernant le futur, Atex va considérer d'autres acquisitions correspondant à sa stratégie qui consiste à devenir le plus important fournisseur au monde de l'industrie des médias.

Avec l'arrivée des employés d'Unisys Media au sein d'Atex, la société comptera presque 500 personnes, créant ainsi la plus importante structure au monde pour la fourniture de solutions de gestion de contenu numérique et de logiciel multimédia, générant des revenus de plus de 90 millions US$.

Unisys avait auparavant annoncé son intention de se séparer des activités non indispensables à sa stratégie de base.

View Comments (0)

Laisser un commentaire