Snapchat

Snapchat dépasse les 200 millions d’utilisateurs

203 millions, c’est le nombre d’utilisateurs uniques de l’appli Snapchat lors de la dernière publication des résultats de la société Snap Inc.


Pourquoi ça vous intéressera :

La société Snap Inc vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre. La communication du groupe choisit bien évidemment la métrique la plus favorable et annonce 190 millions d’utilisateurs journaliers actifs .


Les faits, en résumé :

Le dernier communiqué de presse du 23 juillet se veut rassurant pour les investisseurs de Snap Inc, faisant état d’une communauté grandissante et de plus en plus fidèle à la plateforme, ainsi que des revenus plus importants qu’au premier trimestre.


Prenons de la hauteur :

Depuis son introduction en Bourse le 3 mars 2017 le titre Snap Inc. n’avait cessé de dégringoler pour descendre sous la barre des 5 dollars fin 2018.

Le re-design de l’app Android n’avait pas eu l’effet escompté entraînant même une chute significative du nombre d’utilisateurs. Le départ de plus d’une dizaine de cadres dirigeants avait également détérioré la confiance des investisseurs.

Snap Inc met en avant dans son communiqué les dernières nouveautés de l’application notamment de la « plateforme Discover », des investissements en hausse dans la réalité augmentée ou encore les nouvelles initiatives comme Snap Games et Snap Kit. La vie privée des utilisateurs est également avancée par la communication de Snap Inc. comme un « avantage compétitif » (CNN Business)


Le coup d’après :

Le fondateur de Snap Inc Evan Spiegel a annoncé que Snapchat pourrait générer du profit cette année (WSJ).

Le respect de la vie privée est également au coeur des préoccupations pour les grands acteurs de la Tech, alors même que Facebook a été comdamné à une amende de plusieurs milliards de dollars (LeMonde.frrécemment, Snap Inc. serait mieux armé que Facebook pour sécuriser sa communauté (CNN Business)

 

A tête reposée :

SnapInc. ne dégage pas encore de bénéfices, les pertes s’élevant sur la période à 255 millions de dollars. (WSJ

Le coût des données sera déterminant pour la prospérité de Snapchat, en particulier concernant les pays en développement. Spiegel a évoqué qu’ il allait établir des partenariats avec les géants des télécoms pour encadrer le prix de ces données, déterminants quant à la capacité des utilisateurs à continuer à « Snaper ». (TheVerge)

 

Raphaël Guintoli

Post a Comment

velit, vulputate, Donec ipsum fringilla dolor commodo id, libero elit. amet,