élections américaines

Élections américaines : CNN 1ère marque d’info mondiale

CNN est la source privilégiée à l’international pour s’informer sur les élections américaines, affichant des records d’audiences en TV et sur le digital.

Selon une étude réalisée par le cabinet indépendant Toluna à l’initiative de CNN International Commercial, CNN est le média international de référence sur la couverture des élections américaines. La chaîne bénéficie d’un fort intérêt de la part du public mondial pour cette présidentielle comme le révèle cette étude menée dans 23 pays.

L’étude globale CNN consacrée aux élections américaines réalisée par le bureau d’études Toluna a été menée en mars 2016 auprès de 4 792 adultes dans 23 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique Latine et en Asie-Pacifique (+Canada). En Europe, 1 260 entretiens ont été menés dans 6 marchés différents ; au Moyen-Orient et en Afrique, 827 entretiens dans 4 marchés ; en Amérique Latine, 839 entretiens dans 4 marchés ; et en Asie-Pacifique (+ le Canada), 1 656 entretiens dans 8 marchés.

Élections américaines : CNN 1ère source d’info internationale

D’après les résultats de cette enquête, 51% des personnes interrogées citent CNN en tant que première source d’information internationale sur les élections US. La chaîne devance ainsi ses concurrents BBC cité à 19%, Reuters (5%) et Sky News (4%).

CNN 1ère marque média pour suivre les élections US

 

La couverture éditoriale de ce sujet sur CNN est bien perçue : 66% des sondés la trouvent claire et synthétique ; présentée avec une réelle expertise (64%) ; pertinente (64%), suscitant l’engagement (62%), et 60% la considèrent comme la référence.

CNN 1ère marque média pour suivre les élections US

Sur quelle plateforme ?

Si 78% des répondants affirment avoir regardé ou lu du contenu lié à la présidentielle US sur CNN, les plateformes de consommation varient avec une préférence à 50% pour la télévision, suivie du site internet de CNN à 31%. Le public suit également cet événement à 14% sur les réseaux sociaux et à 8% via l’application CNN.

CNN 1ère marque média pour suivre les élections US

L’étude s’est également focalisée sur les raisons d’un tel intérêt du public international vis-à-vis des élections américaines. Si pour 68% d’entre eux elles sont considérées comme importantes pour le monde dans son ensemble, 47% des répondants s’intéressent à l’importance qu’elles recouvrent pour leur propre pays. Ils sont également 35% à considérer que ces élections leur permettent de mieux comprendre le système politique américain et 33% à s’y intéresser pour la personnalité des candidats.

Source : Cnn.

Post a Comment

consequat. ultricies at facilisis pulvinar mi, quis, sit leo suscipit quis libero