Now Reading
Micro-monétisation : Job2.0

Micro-monétisation : Job2.0

Blogorama, la plate-forme de blog de Hi-Média, lance un système de micro-paiement pour la consultation de blogs. Le site propose aux bloggers de facturer certains billets 2 euros.

Si le don ne représente pas un mode de financement optimal, le paiement au post ne fonctionnera pas non plus. Hi-Média oublie la principale motivation de la majorité des bloggers, l'influence. Pour elle, les bloggers cherchent à maximiser leur exposition, pas leurs revenus.

Il existe des communautés de blogs payantes, comme Blogit. Les $10 que les membres versent tous les mois leur apportent surtout le confort d'un environnement protégé. Blogit rémunère par ailleurs les bloggers en fonction de leur audience, si bien que le système permet aux bloggers les plus actifs de se partager la manne des abonnements payés par des parents oublieux pour leurs rejetons inactifs.

Avec le Kindle, Amazon propose également de payer 99 cents par mois pour lire certains blogs. Même pour un prix aussi bas, Matthew Ingram commente avec une simple abréviation : ‘WTF'. Et ça ne signifie pas ‘whaaa, trop fort'.

See Also
BFM TV et FOX NEWS meme combat ?

Un vieux bouquin raconte que Job, même devenu très pauvre, garde la foi. Si le monopole du monothéisme empêche de changer de fournisseur, les plateformes de blogs abondent. Les bloggers déçus du système de Blogorama auront tôt fait d'aller voir la concurrence.

Le micro-paiement représente déjà la branche la moins rentable d'Hi-Média (d'après leurs infos financières). Ca ne va pas s'améliorer.

View Comment (1)

Laisser un commentaire