Now Reading
Le copyright des flux RSS

Le copyright des flux RSS

Avatar

Un petit peu de surprise en lisant Embruns via mon lecteur RSS. À travers un tel « logiciel », on ne voit plus les richesses graphiques, les CSS. Oubliés les gros guillemets qui montrent bien que l’on cite une dépêche, ou un article écrit par autrui.

Aujourd’hui sur Embruns, Laurent Gloaguen reprend des parties de l’article d’Emmanuelle Anizon dans Télérama. Sans la citer.

Déjà, là, je ne suis pas d’accord.

See Also

Mais là où je trouve que c’est abuser, c’est lorsque le flux RSS d’Embruns rajoute en bas de chaque note un « © 2007 Laurent Gloaguen »

Allez Laurent! Modifies les réglages de ton flux!

View Comments (2)
  • La citation est « blockquotée », donc dans le HTML. C’est ton agrégateur qui ne rend pas très bien le blockquote. Je sais par ailleurs que la taille de cette citation, inhabituelle chez moi, est un peu « border-line » par rapport à la réglementation, mais ce texte se prête mal à des coupes. Je t’invite à aller faire les mêmes critiques chez Morandini… ;-)

    Pour la dernière ligne, j’ai été obligé de l’ajouter, ayant été tellement pillé par des agrégateurs publics et autres faux blogs. Il m’est impossible de faire au gré de chaque article. Je vais, hélas, être obligé d’abandonner la publication intégrale en XML, à cause de certains pirates qui ne jouent pas le jeu.

  • En plus, c’est jouer de malchance, c’est la très rare fois où j’ai mis le crédit de l’article en début et non en fin de citation. Je viens de le remettre en fin.

Laisser un commentaire