Now Reading
L’info sans journalistes

L’info sans journalistes

Avatar

CdanslairUne très bonne émission aujour'hui sur France 5. Le numéro de C dans l'air de ce vendredi a pour titre "L'info sans journalistes".

Yves Calvi a réuni comme souvent un plateau de qualité:

cdanslair-infos-sans-journalistesLaurent Joffrin, tout nouveau PDG de Libération . Il a été à la tête de la rédaction du Nouvel Observateur pendant sept ans. Ses dernières publications en librairie sont Histoire de la gauche caviar, réédité en janvier 2007 aux éditions Points, et La gauche bécassine, qui vient d'être publié chez Robert-Laffont.

Marc Tessier, président de France Télévisions de 1999 à 2005, Marc Tessier est, depuis 2006, nommé directeur général du pôle Service médias chez Netgem en 2006, et coauteur avec Maxime Baffertau d'un rapport intitulé La presse au défi du numérique, remis au ministre de la Culture et de la Communication en février dernier.

Jean-Marie Charon, sociologue au Centre d'étude des mouvements sociaux, rattaché au CNRS, auteur de Les médias en France, paru en 2003 aux éditions La Découverte, et Le journalisme, sorti en janvier 2007 chez Milan.

See Also

Jérôme Guillet, créateur de Daily Kos , le plus célèbre blog américain, qui reçoit chaque jour entre 500 000 et un million de visiteurs par jour. Polytechnicien, il travaille par ailleurs dans une grande banque française comme expert en énergie.

Pour voir l'émission, c'est ici.

View Comments (2)
  • Bonne émission mais quelques approximations: Joffrin reparle de la polémique autour de la vente en ligne d’objets nazie sur Yahoo. Il fait croire comme à l’époque dans le nouvel obs qu’il s’agissait d’une activité illégale or, c’était bien le problème, en réalité ce n’est pas interdit en France.

    Enfin à la question finale « la publicité peut elle permettre de rentabiliser un site web de quotidien » il est assez comique de voir qu’il aait répondu oui …La réponse est non et trés largemetn non en particulier tant que les tarifs publicitaires reteront aussi bas en france…

  • Merci Emmanuel pour ce commentaire…. perso, je l’ai trouvé Joffrin plutôt bon, pour le coup. certes, il reparle de l’affaire Yahoo… mais tu as bien vu que sur le plateau certains n’étaient pas au courant de ce dossier.. alors oui, il eut fallu un invité supplémentaire (toi? :-) ) pour débattre là dessus et le contredire.

    À propos de la publicité.. je trouve la question idiote de la part de Yves Calvi. Enfin idiote… trop dans la veine je vulgarise, donc je me mets à la hauteur de tout le monde, donc je pose une question pour laquelle je connais déjà la réponse… Il a dit OUI, mais OUI pour d’autres publications, pas la sienne. Il l’a précisé.

Laisser un commentaire