Now Reading
Groupe de travail sur la crise de la presse au Sénat

Groupe de travail sur la crise de la presse au Sénat

Avatar

J'étais auditionné ce matin au Sénat par la Commission des affaires culturelles du Sénat qui a créé un groupe de travail sur la crise de la presse.

salle 245

Présidé par M. Louis de Broissia (UMP – Côte d'Or), ce groupe de travail est chargé d'étudier le problème de la crise de la presse d'information générale et politique en France.

communiqué

See Also

et pour finir, le programme du jour :

calendrier prévisionnel
Je reviendrai plus tard sur mon audition mais je remercie d'ores et déjà les membres présents de la Commission pour leur écoute et leur intérêt.

View Comments (8)
  • @ Cédric & Jean-Baptiste : Oui, bien évidemment, je vous ferai part de mon audition et des échanges que nous avons eu, et aussi du rapport quand il sortira.

    @ Philippe : bien entendu, ils l'ont lu. Ce qui ne les empêche pas de mener leurs propres réflexions. Le rapport Tessier propose des pistes, certes, mais la tâche est rude!

  • Qui va se plaindre de voir les politiques bosser eux aussi là dessus? L’avantage, c’est qu’une fois que les politiques ont montré un intérêt, qu’ils se sont vraiment intéressés au problème, on pourra ensuite leur dire : « vous saviez et vous n’avez rien fait »… Mais le but est de secouer vigoureusement le petit monde de la presse, et de faire en sorte que des initiatives soient vraiment aidées, soutenues.

  • Journaliste et essayiste, j’ai également été auditionné par ce groupe de travail dont le rapport sera mis en ligne sur le site du Sénat le 9 octobre prochain.

    Un extrait de mon audition est parue dans le Journal du Sénat d’octobre. J’y indique que, selon moi, on assiste tout autant sinon plus à une crise du journalisme qu’à une crise de la presse…

    Cordialement

Laisser un commentaire