Et si Marcel s’était acheté ses vêtements au Brésil?

Etrange similitude entre les affiches presse de France 24 et les publicités pour le Diário de S. Paulo au Brésil. Les affiches françaises ont été réalisées par l'agence Marcel et les affiches brésiliennes par l'agence Dm9ddb.

Les affiches brésiliennes étaient disponibles sur le site The Ads of the World dès le 24 octobre dernier, et les visuels de France 24 ont été publiés par les bloggueurs sélectionnés par buzzparadize le 30 novembre.

Slogan pour le Diário de S. Paulo : "The newspaper that goes deeper"

Slogan pour France 24 : "Beyond the news"

cigarette

sports

afrique

atomique

hamburger

3 Comments

  • Gilles Klein
    13 décembre 2006

    Vu les dates cela me paraît plus qu’un peu court pour estimer qu’une campagne a été validée au dernier moment. je penche pour la coincidence … Ce genre de choix se valide des mois à l’avance…

  • Guillaume
    13 décembre 2006

    je suis du même avis que Gilles, peu de chance que cela soit autre qu’une pure coïncidence. En tout cas c’est bien trouvé !

  • Tristan Dubois
    18 septembre 2007

    Merci à Gilles et Guillaume de leur avis ainsi que de leur confiance.
    Effectivement cette campagne n’a pas été bouclée en un mois, la validation (date de cloture de la compétition france 24 dans les agences de pub) s’étant faite bien avant la sortie de la campagne.
    Je remercierai Gilles Bruno d’avoir le professionnalisme de s’essayer au même genre de réfléxion avant de publier un article certes justifié mais sous un titre insultant pour ceux qui essaient de fournir un travail honnête …
    Tristan Dubois

Post a Comment

lectus ultricies neque. velit, Donec consequat. luctus