La PQR fait un carton aux municipales

Le Syndicat de la presse quotidienne régionale a fièrement annoncé un doublement des visites sur les sites de la PQR lors des municipales. 144% de progression entre le dimanche 2 et le dimanche 9 mars, mieux que Le Monde et Le Figaro.

pqr

Ensuite, quand on se penche sur le détail, le résultat est moins glorieux. La moitié de la croissance des sites de la PQR est le fait du seul Parisien, qui totalise 35% des visiteurs du dimanche 9 mars.

Par ailleurs, les quotidiens régionaux ont une audience moyenne de 1,1m visiteurs uniques un dimanche ordinaire, pour plus de 16 millions de lecteurs quotidiens. Soit un ratio visiteurs/lecteurs 33 fois inférieur à celui du Monde. Pas étonnant, quand on sait que les marques de taille moyenne n’ont aucune chance sur le web.

Seul point positif, l’implication des visiteurs. La durée moyenne des visites, déjà proche de 7 minutes en temps normal, fait un bond de 25% pour approcher les 9 minutes. Idem pour le nombre de pages consultées par visiteur, qui est passé de 7.6 à 9.4 (+25%).

sur la même thématique:

France Télévisions fait gagner Christophe Grébert! dans L’Observatoire des Médias
Les sites d’information du Web concurrencent les télévisions dans Le Monde.

1 Comment

  • Anne Onymousse
    22 mars 2008

    Je reste sans voix…

Post a Comment

sed leo dapibus lectus elit. felis massa efficitur. id quis, porta. eget