Now Reading
Google décidé à couler Microsoft ?

Google décidé à couler Microsoft ?

googGoogle vient apparemment de lancer une nouvelle campagne de pub pour Google Apps, s'en prenant directement à Microsoft. L'accroche : « You don't get a computer degree to patch someone else's software ». Une semaine après le lancement du Powerpoint à la sauce Google, il fallait s'y attendre.

En s'adressant directement aux responsables informatiques de PME, qu'il caresse dans le sens du poil, Google parle à la bonne cible – puissante et notoirement anti-Microsoft. Reste à savoir dans quelle mesure ils vont réussir à convaincre leurs chefs d'abandonner Office.

D'un autre côté, si Google s'abaisse à faire de la pub pour ses produits, c'est peut-être que la progression virale de ses programmes se tasse. Ce qui signifierait que ces outils restent finalement bien inoffensifs face à Office.

See Also

Et vous, dans votre entreprise? Vous êtes dejà passés à Google Apps? Vous y pensez? Dites nous!

View Comments (8)
  • Enfin le temps que les directions informatiques laissent leurs données à Google ou qu’ils utilisent des produits peux fiables, sans support et non finies il y a un gap.
    Franchement, en général google s’arrête à la version bêta de leurs apps…
    Je ne suis pas un fan aveugle de MS mais clairement Office est fiable, utile, efficace…et coûte 100€ !

    Je pense que Google vaccillera bien avant MS

  • MS-Office à 100 euros ??? Tu as vu ça où ?

    J’ai effectivement vu une MS-Office Home et Student à 150 euros, mais ses conditions d’utilisation interdisaient jusqu’à travailler pour une ASBL. Je ne pourrais même pas taper un grand jeux pour les scouts avec ! (j’ai écrit à MS pour leur demander si je pouvais, et ils m’ont répondu non. Ce n’est donc pas du bluff : Home et Student est pour ainsi dire inutilisable)

    Comme au poker : moi je peux avoir MS-Office utilisable à 500 euros. Tu dis 100 ? Montre.

  • CONCOURS DES INVENTIONS OFFICE 2007 avec Logitheque.com
    15 octobre- 16 décembre 2007
    Logitheque.com et Microsoft – Office 2007 organisent en partenariat, du 15 octobre au 16 décembre 2007, un concours sur Internet qui mettra en lice des logiciels ou des produits réalisés à partir des outils proposés par Office 2007.
    Le but de ce concours est de faire connaître Office 2007, à travers les trésors d’inventivité, trouvailles et perles réalisées par les utilisateurs. Il fera la promotion de la créativité et de l’imagination informatique, de professionnels ou d’amateurs. Tout utilisateur d’Office 2007 pourra présenter ses inventions et réalisations.
    Le concours tournera autour de documents en langue française (tableaux Excel, présentations PowerPoint, bases Access…etc.) créés obligatoirement à partir d’Office 2007. Les fichiers pourront être téléchargés par les internautes qui sanctionneront les créations par deux votes de 1 à 10 (une note technique et une autre artistique).
    Les gagnants seront ceux ayant obtenu le maximum de points en faisant la somme des votes.

    Pour les lauréats, les lots seront les suivants :

    • Premier prix ………………………. 5.000 euros.
    • Deuxième prix …………………… 2.000 euros
    • Troisième prix…………………….. 1.000 euros.
    • De quatrième au dixième prix. 100 euros.
    • Du onzième au 100ième prix….. une clé USB 1 Go.

    De plus, l’ensemble des créations lauréates auront droit à une mise en avant particulière de 3 mois sur le site http://www.logitheque.com à l’issue du concours.
    Afin d’encourager la participation et le vote des internautes, un tirage au sort permettra aux votants de gagner dix (10) licences Office 2007 (tirage au sort parmi ceux ayant voté pour les trois premiers lauréats).
    Le vote se déroulera du 15 octobre au 16 décembre inclus. Les inscriptions des auteurs de produits Office 2007 ont commencé le 13 septembre sur le site http://www.anshare.org. Les inscriptions resteront ouvertes durant toute la durée du concours, sauf la dernière semaine.
    Les résultats du vote, ainsi que l’identité des 10 Internautes tirés au sort parmi les votants pour les auteurs gagnants, seront connus et publiés le 24 décembre 2007.

    Informations et règlement peuvent être consultés en ligne à l’adresse suivante : http://www.anshare.org

    ———————————————-
    Contact :
    Paul Coudsi
    [email protected]

    (*) Logitheque.com est un site crée par la société Anshare Sarl. Basée à Montpellier, la société Anshare distribue des logiciels, gratuits ou payants, depuis 1999. Sa volonté est de rendre les logiciels téléchargeables plus accessibles au grand public, et de rapprocher les auteurs de logiciels du public internaute, notamment en facilitant la communication entre les uns et les autres.

  • Ma question en fait est : comment une société comme Microsoft peut-elle exister dans un monde aussi farouchement partisan de la libre concurrence ? Comment peut-on tolérer qu’un logiciel aussi nul que Word nous ai empoisonné la vie depuis si longtemps, sans qu’aucun produit concurrent soit né.

    Autre question :

    Comment Internet peut il engendrer un monstre quasimonopolistique comme Google ? C’est encore plus mystérieux. Internet est en fait une machine à créer non pas la concurrence, mais des marchés dominés par une poignée de géants. Les illusions se perdent si vite de nos jours…

  • bonjour Nicolas,

    je suis un peu circonspect sur votre interprétation et votre postulat. Je doute que les reponsables informatiques de PME soit notoirement anti-microsoft.

    Je suis par contre d’accord pour dire que pour l’instant les logiciels Google sont loin de se tailler des croupières par rapport à Office, le danger pour Krosoft viendra d’abord des suites Open Source traditionnelles avant de voir les applications louées s’imposer.

    A ce jour, Google ne sait pas s’adresser au monde professionnel, et toutes ses tentatives pour sortir de son strict business de régie pub se sont grosso modo soldées par des bides.

  • @rosselin:
    Dans un monde aussi farouchement partisan de la libre concurrence, Microsoft a du mal à survivre. Une amende pesant plus d’un tiers des profits dans les dents, celle qui a été confirmée récemment, ça doit faire un peu mal.

    Concernant les monstres monopolistiques, je pense que ça a à voir avec les faibles coûts de permutation sur le web. Puisque tout y est gratuit, on a intérêt à tout essayer et à se décider pour le meilleur. Aujourd’hui c’est Google, mais en 97 le web, c’était Yahoo!, puis ça a été AOL. Demain ça sera un autre groupe.

    Les marchés tendent à être dominés par des géants qui changent souvent. Facebook en est un bon exemple, malgré ce qu’on peut penser de sa stratégie, avec une croissance exponentielle de sa valeur estimée, aujourd’hui à 10Mds USD. 17 fois moins que Google, mais il y a un an c’était 200 fois moins.

    @Joel,

    Bonjour itou,

    Dans le match Google vs. Microsoft, c’est vrai que MSFT a une longueur d’avance dans le B2B. Mais Google est tellement meilleur pour tout ce qui est B2C que d’une part, ils peuvent devenir LA régie pub (notamment s’ils mordent dans Facebook, comme le veut la rumeur du jour). Sur un marché de plus de 1000 Mds USD, c’est plus intéressant que le traitement de texte.

    Leur suprématie sur les consommateurs leur donne aussi un avantage pour pousser leurs GApps. Si ça marche pas chez les responsables info, ils pourront toujours passer en force auprès des particuliers. Pour peu que la Commission ait d’ici là interdit MS Works et Notepad sur les PC neufs…

  • Ma question en fait est : comment une société comme Microsoft peut-elle exister dans un monde aussi farouchement partisan de la libre concurrence ? Comment peut-on tolérer qu'un logiciel aussi nul que Word nous ai empoisonné la vie depuis si longtemps, sans qu'aucun produit concurrent soit né.

    Autre question :

    Comment Internet peut il engendrer un monstre quasimonopolistique comme Google ? C'est encore plus mystérieux. Internet est en fait une machine à créer non pas la concurrence, mais des marchés dominés par une poignée de géants. Les illusions se perdent si vite de nos jours…

Laisser un commentaire