Now Reading
Les infos en temps réel et le site de Libération

Les infos en temps réel et le site de Libération

Avatar

Nous sommes dimanche, il est 16h30, et je me rends compte que la dépêche AFP vue sur Edicom datant de 15h08 sur la blessure par balle du correspondant du quotidien français Libération en Israël et dans les territoires palestiniens, Didier François, n'est toujours pas relayée par le site de Libé sur sa homepage. L'info est en revanche présente sur le site du Monde.

Comment mettre à jour de façon efficace le site internet d'un quotidien national d'information lorsque dans le même temps on a l'intention de licencier des personnes au service Web?

Edicom.ch :

edicom

Liberation.fr :

libé

LeMonde.fr :

le monde

Mise à jour de 17h20 :

Voilà, le site de Libération est enfin à jour , et il est tout à fait singulier de noter que les heures de publications ne sont plus présentes.

libé à jour

J'ai du coup posté un commentaire à la nouvelle sur le site de Libération à 17h35, mais je ne sais pas si il passera l'étape de la modération :

See Also

modération

… mais qui dit modération, dit fluidité de la copie, validation des modifications, relecture, ajout de liens, en un mot : effectif qualifié, et pas seulemen tmise en place d'un gros système de publication.

Mise à jour de 18h00 :

Une photo de Didier François a remplacé l'infographie Reuters.

Mise à jour de 18h30 :

Le commentaire a été modéré et mis en ligne!

View Comments (0)

Laisser un commentaire