VIDEO : quand Les Echos créent un site, Google cofinance et Facebook est partenaire

J’ai passé un moment délicieux vendredi matin. Une conférence de presse était organisée par le Groupe Les Echos. Le lieu était un trop hype trop cool trop tendance trop super jeune entrepreneur : The Family. Sous la jolie verrière, il y avait du peuple. C’est qu’il y avait du gratin : Francis Morel, le patron du groupe, mais aussi Laurent Solly, DG de Facebook en France. Car sur l’invitation, ce sont les deux patrons qui invitaient. Mais au fait, pourquoi? Pour le lancement d’un nouveau site des Echos : « Les Echos Start », dédié aux jeunes.

Super.

Après le discours de Francis Morel et la présentation du site (avec aussi une vidéo trop sexy, c’est le partenaire en or massif qui est appelé sur l’estrade pour dire qu combien il est heureux d’accompagner ce nouveau media.

Laurent Solly commence son discours… Et je trouve cela tellement positif et feel good que je dégaine mon iPhone pour immortaliser la scène. Je n’ai pas pu m’empêcher de poser aussi la première question :

Dans l’article consacré au nouveau site djeun’s sur lesechos.fr, aucune mention du fonds Google, qui a largement contribué au financement Echos Start. Et Facebook présent en tant que partenaire. Pas super élégant de ne pas mentionner ce financement.

Il faut citer les GAFA. Tous. Autant être transparents.

Et on souhaite une bonne route aux cinq journalistes qui composent cette rédaction.

Post a Comment

at Aliquam Lorem risus. mattis sit dolor. in quis nec