Radio France : comment va être nommée la nouvelle présidence

Nous venons de recevoir ce communiqué du CSA :

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière, a adopté le mercredi 11 décembre 2013 une résolution relative aux modalités de nomination du président de la société Radio France.

Après avoir visé la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication et la loi du 15 novembre 2013 relative à l’indépendance de l’audiovisuel public, d’une part, et la décision du Conseil constitutionnel du 27 juillet 2000 d’autre part, il a décidé d’adopter les modalités suivantes :

– Les candidatures seront reçues au siège du Conseil, sous pli à l’attention du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel revêtu de la mention « Procédure de nomination à la présidence de Radio France – Personnel et confidentiel » à compter de ce jour et jusqu’au vendredi 24 janvier 2014 soit par courrier, cachet de la poste faisant foi, soit par dépôt au siège du Conseil avant 17 heures.

– Outre le projet stratégique, la déclaration de candidature peut être accompagnée de tous documents attestant de l’expérience et des compétences du candidat.

– Le Conseil procèdera à l’ouverture des enveloppes le mercredi 29 janvier 2014 et en rendra public le nombre.

– Le mercredi 12 février 2014, le Conseil établira, à la majorité des membres qui le composent, et à bulletins secrets, la liste des candidats qu’il entendra et la rendra publique.

–  Les auditions se dérouleront lors de la deuxième quinzaine de février et consisteront en trente minutes d’exposé introductif du candidat et en quarante-cinq minutes de discussion avec le Conseil pour une durée totale d’une heure et quinze minutes.

Ces auditions ne seront pas ouvertes au public, en conformité avec la décision du Conseil constitutionnel du 27 juillet 2000.

Le Conseil se prononcera à la majorité des membres qui le composent, et à bulletins secrets, sur la nomination du président de la société Radio France au plus tard le vendredi 7 mars 2014.

L’Observatoire des Médias souhaite de bonnes fêtes à tous les candidats !

Post a Comment