Now Reading
La guerre entre Viacom et DirecTV : parodie, mobilisation des téléspectateurs, saturation de hotline, et gros sous

La guerre entre Viacom et DirecTV : parodie, mobilisation des téléspectateurs, saturation de hotline, et gros sous

Avatar

Dans la guerre sans merci que se livrent les opérateurs TV aux États-Unis, tous les coups sont permis. La raison, la possible non disponibilité des chaînes Nickelodeon, MTV ou d’autres appartenant à Viacom dans le bouquet DirecTV.

Viacom fait appel aux téléspectateurs de DirecTV qui dans quelques heures pourrait retirer les 26 chaînes du groupe Viacom de son bouquet si un accord n’est pas trouvé entre les deux géants.

Le spot détaille le scénario noir qui pourrait arriver, la perte de plusieurs chaînes parmi lesquelles MTV, VH1, Comedy Central, Nickelodeon and BET, et la ‘tragique’ réception ‘in his ass’ d’un éclair provevant d’un satellite (DirecTV=satellite, pour ceux qui n’auraient pas encore pigé le truc).

DirecTV accuse Viacom d’augmenter de 30% le prix des droits de diffusion de ses chaînes, tandis que Viacom rappelle au roi de la tv par satellite DirecTV que les termes du contrat qui date de 7 ans ne sont plus d’actualité.

Rappelez-vous, voici l’un des spots de DirecTV qui raillait la concurrence :

Viacom fait donc appel aux télespctateurs, notamment via Facebook, avec leur page WhenDirecTVDrops (4273 fans à 22h45 heure française).

La page Facebook demande aux télespectateurs de composer un numéro de téléphone…

Tonight DIRECTV is taking away 26 of your channels. Call 800-531-5000 now to stop them!

… le numéro du « customer service » de DirecTV.

Mais la risposte de DirecTV ne s’est pas faite attendre, avec un site dédié : directvpromise.com

Le site met en valeur une comprend une vidéo du boss de DirecTV, Mark White, tellement cool et sympa qu’il s’assoit sur ce qui est supposé être son bureau :

Là où la guerre est vraiment cocasse, c’est lorsque les téléspectateurs d’une chaîne Viacom via DirecTV voient le spot viral de Viacom, avec un ticker ajouté par DirecTV :

Du côté de Twitter, alors que DirecTV se défend :

See Also

Viacom fait mobiliser les personnalités de ses chaînes, et le fait savoir via tweet sponsorisé relayant une jolie vidéo :

mise à jour de 9h45 ce mercredi 11/07 :

c’est fait.

le tweet de DirecTV :

View Comments (0)

Laisser un commentaire