Now Reading
La Tribune s’empare de sa Une

La Tribune s’empare de sa Une

la-tribune-divorce.pngCe matin, les salariés de La Tribune ont pris possession de la Une de leur journal pour s'exprimer. "M. Arnault, divorçons dignement" titre le quotidien économique.

Le site internet du journal n'est pas en reste avec un dossier, mais peu de réactions de la part des internautes-lecteurs.

Présentation du "dossier documentaire" mis à disposition sur le site de La Tribune:

La menace sur La Tribune se précise. DI Group (LVMH), propriétaire de La Tribune, a confirmé sa volonté de vendre le quotidien s’il parvenait à ses fins en rachetant Les Echos. L’inquiétude est vive à La Tribune, où les salariés sont plus que jamais mobilisés pour empêcher le futur propriétaire des Echos de choisir le repreneur de son seul concurrent. En cas de cession, ils veulent que La Tribune soit reprise par un investisseur capable d’assurer son développement. Les salariés de La Tribune, soucieux de défendre la pérennité du journal et de ses emplois, vous invitent dans un espace dédié de latribune.fr à faire part de votre soutien et de vos réactions à ce mouvement. Il en va du pluralisme de la presse économique et du maintien de la concurrence, seul gage d’une information de qualité.

à lire sur le site du journal, la déclaration des salariés titrée : "Pour que vive La Tribune"

View Comments (2)
  • Où sont les vrais entrepreneurs de presse ?
    Où sont les journaux dirigés et conçus par des journalistes ?

    Ce sont 4 journalistes du Monde qui ont créé la Tribune en 1984 et lui ont permis de rivaliser avec Les Echos.

    Il faut revenir à une presse où les pros de l’info, les journalistes,ont leur mot à dire sur la fabrication du journal et ses grands choix.

    Signez la pétition de l’intersyndicale des journalistes cliquez sur http://www.intersj.info

Laisser un commentaire