Zimbra vous permet gérer vos mails et votre agenda offline

Connaissez-vous Zimbra?


La société est toute jeune, elle a été créée en 2003 à San Mateo en Californie. Mais sa croissance est fulgurante. Avec un abonnement de base étant de 25 dollars par compte Techcrunch estime les revenus annuels de Zimbra à 100 millions de dollars.

Beaucoup de particuliers, mais aussi maintenant de sociétés, se mettent à opter vers une migration de leurs solutions office vers des solutions web. La solution de webmail de l’outil Zimbra fait penser à Gmail mais offre en plus la compatibilité avec le calendrier et les contacts de Outlook.Parmi les fonctionnalités, on peut citer : lecteur RSS, accès mobile, travail collaboratif, mashups, fonctions vocales…

Mais la grande nouveauté, c’est désormais la possibilité de travailler OFFLINE.

Zimbra est donc une des premières solutions à permettre un travail à la fois online et offline. Google a indiqué qu’il avait des outils capables de travailler offline mais n’a pas encore acté.
Zimbra permet d’utiliser votre navigateur lorsque vous êtes déconnecté, vous permet de chercher, d’organiser et de répondre à vos emails. Une fois reconnecté, vos mails sont envoyés. Les comptes POP et les flux RSS son également synchronisés.

Le produit sortira en version publique à la fin de l’année, téléchargeable sur leur site.

C’est donc désormais une tendance confirmée, comme nous en parlions pour Scrybe il y a peu.

Pour confroter cette hypothèse, il suffit de considérer le fait que Firefox supporté désormais MozStorage et que cette fonctionnalité va être développée fans Firefox 3, et renommée en Unified Storage.

2 Comments

Post a Comment

Donec felis amet, dapibus elementum pulvinar risus. risus