Bunkr lève un million d’euros. Et si vous abandonniez Powerpoint?

Un PowerPoint Killer. C’est comme cela que l’on présente le service web lancé par une jeune start-up rouennaise, qui vient de lever un million d’euros auprès de Xavier Niel et Daniel Marhely (Deezer), associés à Idinvest Partners. Pas mal du tout après juste un an d’activité.

import-tweetsDans la nuit, Bunkr a mis a jour son application. On salue le travail de Jean-Christophe Fossati, le chef techos de l’équipe (à gauche sur la photo ci-dessus)

Une des nouveautés, l’intégration de Twitter, qui permet de se connecter à son compte, et d’importer dans sa présentation ses tweets, ses favoris, de faire une recherche, et de placer des boutons de suivi et de partage.

En réalité, je me dis que cela peut être un très bon outil pour des médias qui voudraient avoir un outil presque aussi simple que Storify, mais beaucoup plus riche graphiquement au niveau du rendu. Si, Si.

Intégration de YouTube, de Flickr, DropBox, Google Images… autant d’outils qui facilitent la vie de la personne qui crée une présentation :

02editor-app

Un des points prometteurs, c’est aussi la futur disponibilité, dans la version payante, de thèmes créés par des designers, un peu comme des thèmes WordPress.

Edouard Petit, CMO de Bunkr

Edouard Petit, CMO de Bunkr

J’ai posé des questions au CMO de Bunkr, Edouard Petit, à l’occasion de cette levée de fonds.

Comment avez vous trouvé vos sous?

Après le lancement de Bunkr, nous avons eu la chance d’avoir pas mal de retombées dans la presse et d’avoir fait un peu de bruit dans l’écosystème start-up notamment à l’international. Suite a cela la machine était lancée, nous avons continué a travailler dur pour poursuivre notre croissance et surtout bien comprendre les usages autour de la présentation.

Avec notre croissance et quelques articles importants (AFP, TechCrunch…), nous avons été sollicités par pas mal d’investisseurs qui se sont intéressés à Bunkr. A ce moment nous étions quatre dans l’équipe et nous savions que pour passer à l’étape suivante nous avions besoin de fonds. Nous avons donc rencontré différents investisseurs. Voilà comment nous avons trouvé ces fonds.

Selon vous, quel a été l’argument choc qui a convaincu les investisseurs?

Je pense que l’argument « choc » a été notre approche et notre vision de la présentation. Dès le début nous avons souhaité nous affranchir des applications actuelles et de prendre le risque d’aller vers quelque chose en rupture avec ce que nous connaissons. Je pense que c’est ce qui a séduit nos investisseurs.

1 million, ça fait beaucoup de sous, quelles vont être les priorités dans votre développement?

Les priorités sont simples :
1) Recruter la Dream Team
2) Concevoir le produit et la meilleur expérience utilisateur possibles
3) Continuer notre croissance internationale (aujourd’hui 90% des utilisateurs sont hors de France)

Au niveau lancement, modèle économique, etc, quel est le service qui vous inspire et dont vous voudriez avoir autant de succès?

Notre exemple c’est Dropbox. Autant sur le produit, l’impact dans la vie des professionnels, le modèle ou encore la façon de communiquer, nous nous inspirons beaucoup d’eux.

Quand je lis votre communiqué de presse, je me rends compte qu’il n’y a pas de flèche pour aller au début (ou à la fin) de la présentation. C’est déposé par Slideshare ou quoi?

C’est une suggestion intéressante ! Nous comptons beaucoup sur la communauté pour concevoir le produit. Si nous en sommes ici aujourd’hui c’est parce que beaucoup de nos utilisateurs se sont impliqués dans l’amélioration du produit. Nous avons mis en place beaucoup de moyens pour avoir les feedbacks de nos utilisateurs afin de faire le produit parfait. Pour les flèches, j’ai vérifié ce n’est pas déposé par slideshare, on verra pour l’ajouter dans la prochaine version ! ;)

Intégration de Youtube… et pas Dailymotion dès cette V2? Pourquoi?

Nous avons rapidement sollicité nos utilisateurs pour leur demander les applications qu’ils souhaitaient pouvoir connecter à Bunkr afin de pouvoir y utiliser les contenus. Nous avons eu très peu de demandes d’intégration de Dailymotion. C’est sur notre roadmap mais pas une priorité pour le moment. Nous répondons d’abord aux besoins de nos utilisateurs.

La raison de cela est assez simple, la majeure partie de nos utilisateurs se trouve en Amérique du Nord, Amérique du Sud, en Inde et en Asie. Dailymotion est surtout présent en Europe…

Derrière bunkr, il y a quoi comme technologies? Framework, langages, etc (à part le HTML5 pour le rendu…)

On est sur une stack standard Linux apache mySql Php.

 

Vous voulez en savoir plus? Voici leur communiqué de presse :

Post a Comment

pulvinar dolor. dapibus ut sem, fringilla