Now Reading
UpShot, ou le design collaboratif simple comme bonjour

UpShot, ou le design collaboratif simple comme bonjour

Cela faisait un moment que je n’avais pas posté ici, et finalement, ce ne sont pas les états généraux de la presse qui motivent ce nouveau billet mais le lancement d’un service web.

UpShot en est le nom. UpShot est une plateforme web à l’utilisation très simple qui permet les échanges entre un graphiste et son client, entre un professeur et ses élèves, entre un chef de projet et ses collaborateurs, lorsqu’il s’agit de commenter, d’annoter, de suivre l’évolution d’une maquette.

L’application permet de mettre en ligne ses créations graphiques et de faciliter les échanges entre les professionnels et leurs clients.

Cela s’appelle en anglais le « design feedback« , mais c’est l’œuvre d’une jeune société française, le Studio Melipone, avec aux commandes Romain Durritçague et Jean-Baptiste Feldis (leur blog).

Qui n’a jamais été confronté aux multiples et difficiles à suivre allers-retours entre le graphiste ou le studio et le client? UpShot permet d’un simple clic de créer une note à l’endroit précis que l’on commenter/corriger. Et le dialogue s’instaure, directement sur l’image, sous forme de commentaires en cascade. Simple et efficace.

Ce que les créateurs de l’application en disent : « UpShot est l’outil le plus Simple et le plus Efficace pour envoyer vos créations à vos clients, collègues ou amis… et surtout suivre ce qu’ils en pensent ! »
Voici la vidéo qu’ils ont posté sur leur site :

See Also

"Corporate" Welcome from Jean-Baptiste Feldis on Vimeo.

Alors? Qu’attendez-vous pour aller tester le service? L’inscription est gratuite, différents types de comptes sont possible selon votre utilisation.

Je suis fan. Il faut que cela se sache!

Disclosure : les plus observateurs noteront que ma trombinette apparait sur leur homepage… Je connais l’équipe, qui m’aide pour le développement d’Agendeo. J’ai tout de suite cru en leur concept, et je suis très heureux de voir leur chemin parcouru.
View Comments (0)

Laisser un commentaire