Wedia fait sa démo au Studio Gabriel

Au début du mois de mars, Wedia a communiqué auprès de la presse et des professionnels sur un évènement que la société organise au pavillon Gabriel, le 31 mars.

Trois jours plus tard, parait dans la lettre professionnelle Les Clés de la Presse (Didier Falcand, ex-Stratégies) un article de Marie Malaterre.

Et là, patatras.

Voici le texte du mail envoyé par le service de presse de Wedia :

La convergence numérique n’est plus une promesse mais une réalité. Alors que le format papier traditionnel est en pleine mutation, le web développe un réel modèle économique et de nouveaux supports comme le mobile ou le e-paper voient le jour. De nouveaux usages se dessinent en permanence ; usages que les groupes de médias et les entreprises doivent savoir adresser, en déployant le bon mix entre monde physique et monde virtuel.

 

WEDIA, éditeur de logiciels spécialisé dans la publication cross-média, organise le 31 mars prochain, le premier événement sur les enjeux du cross-media dédié aux décideurs de la presse, des médias, de la communication et du marketing. En partenariat avec la rédaction du magazine Stratégies, cet événement sera l’occasion d’échanger témoignages et expériences des problématiques de convergence.

 

et maintenant voici l’article des Clés de la Presse. Je me suis permis de faire un petit soleil…

« Publicité » en titre?
« au-delà de l’axe publicitaire » répété TROIS fois?

Non, que ce soit Eidos Media, Protec, NStein qui sont les trois gros concurrents directs de Wedia en France, tous ces éditeurs de solution pour la presse, la publicité et l’industrie essaient depuis des années de proposer des solutions Bi- Tri- Multi- Multiple- Cross-Média.

Une campagne publicitaire peut certes être « 360 », mais l’article d’un journal ou d’un magazine aussi, et surtout.

C’est l’axe de développement de ces sociétés, je crois.

Post a Comment

elit. amet, adipiscing vel, commodo fringilla accumsan commodo porta. efficitur.