L’Agenda de la Culture

Me revoilà!

Le site a été moins mis à jour ces deux dernières semaines en raison de ma mobilisation, non pas pour l'un ou l'autre des candidats (même si les conversations entre amis peuvent être houleuses en ce moment), mais pour le projet d'Agenda Culturel Web 2.0 que je suis en train de mettre en place.

La charte graphique est quasi-fixée, et le développement bat son plein: j'ai choisi un framework très peu et pas assez utilisé en France: Ruby on Rails. C'est un peu ce qui se fait de mieux, actuellement.

Les maquettes graphiques vont être transmises à monsieur XHTML/CSS qui va nous concocter un code magnifique.

Et le contenu? et le contenu? d'où va-t-il venir? C'est le coeur du projet. Il y aura beaucoup de contenu. Il viendra de différentes sources, et sera écrit par des vrais gens.

Bien entendu, je suis avide de conseils, d'avis, de tuyaux, de coups de pouces, pour faire avancer ce projet.

Je voulais aussi par ce message remercier Wedia, la société qui a répondu présente à l'appel que j'avais passé ici pour avoir des bureaux. Je remercie donc chaleureusement Bertrand Dienis, Olivier Grenet, Nicolas Boutet et toute l'équipe de Wedia qui m'accueillent depuis un petit moment maintenant dans leurs locaux pour me donner un coup de pouce au début de mon activité.

En quelque sorte "sponsorisé" par Wedia ne m'empêche pas garder mon œil critique et je l'espère objectif vis-à-vis des éditeurs de logiciels pour la presse que je croise régulièrement. La dernière fois, c'était au symposium de l'IFRA qui avait réuni à l'hôtel Abmbassador à Paris beaucoup de spécialistes autour du sujet qui agite tous les groupes de presse dans le monde: la salle de rédaction de demain.

Je vous parlerai donc très bientôt en détail de ce que Wedia va installer au groupe Future France, de l'installation de Méthode à Libération, et je l'espère très bientôt de la société qui décrochera le budget Le Parisien et puis aussi Axel-Springer.

Mais revenons deux minutes sur mon projet.

Je lance ici un appel à candidatures.

Je suis à la recherche de:

– une personne fraîchement diplômée (ingénieur) passionnée par Ruby on Rails;

– une personne passionnée par les médias, qui a envie d'écrire et de participer à l'aventure de l'Observatoire des Médias;

– un mécène qui m'offre un abonnement à la Correspondance de la Presse;

– un stagiaire graphiste;

– un stagiaire flasheur;

mon email est inscrit dans la colonne de gauche!

bon week-end à vous

Gilles

Post a Comment

vel, efficitur. ultricies consectetur tempus adipiscing quis, amet, id dolor Praesent