Metro, le gratuit londonien, se lance dans la TV en ligne

Metro est le gratuit présent à Londres. Ne pas le confondre avec le Metro que nous avons à Paris. Ce Metro là appartient au groupe Associated Newspaper ( Daily Mail, Mail on Sunday, Evening Standard, Ireland on Sunday).

Ce gratuit est donc le dernier en date a lancer sur son site internet un service de télévision (nécessite Real Player 10)

Baptisée Metro TV, la rubrique fait partie d’une remise en forme générale du site, et montre de l’actualité, du dicertissement, mais aussi des clips.

Les journaux de Metro TV apparaissent trois fois par jour, le matin, le midi et le soir, et les infos divertissement sont mises à jour quotidiennement avec des reportages venant du Royaume Uni ou des Etats-Unis.

Le journal a annoncé son service de télévision cette semaine après avoir mené plusieurs semaines de tests pour le format.

« Alors ne vous en faites pas si vos pauses-café sont un peu ennuyantes, prenez 5 minutes et plongez-vous dans Metro.co.uk, » dit le journal à ses lecteurs. Le directeur des nouveaux médias, Jamie Walters, déclare que la présence de vidéos accompagnant les articles est pertinente :
« Si vous avez une vidéo rattachée à un article divertissant, cela vous rapportera beaucoup de trafic pendant la journée »

Le gratuit Metro planifie de mettre encore plus de vidéos en ligne fournies par les lecteurs et a déjà publié des reportages tournés par les journalistes.

Press Association, l’agence de presse nationale, fournit les journaux vidéos et les infos de divertissement à Metro TV, comme elle le fait pour beaucoup de journaux régionaux et le Sun.

D’autres vidéos de divertissement sont fournies par l’Associated Press.

Source : MediaGuardian.co.uk

Post a Comment

pulvinar ut Phasellus ut leo commodo diam dapibus eleifend Praesent ut consequat.