les-jeunes-loups

Journalistes et séries TV, du nouveau avec « Les Jeunes Loups »

Ecrit par Posté dans Actu, Journalisme, Séries

Le journalisme est à la mode dans les séries TV. Voici la petite dernière :  « Les Jeunes Loups » qui sera à l’antenne de la chaîne québecoise TVA à partir du 13 janvier 2014.

Les journalistes, les nouveaux personnages

rejean tremblay jeunes loups journalistes
Réjean Tremblay, le réalisateur

Après Kate Mara alias Zoe Barnes dans « House of Cards », après « The Newsroom » de Aaron Sorkin, après la série suédoise « Borgen » et ses interactions entre politiques et journalistes, voici du tout frais, une nouvelle « télésérie » de Réjean Tremblay (photo).

Claudie St-Laurent (Julie Perreault) et Maripier Renaud (Catherine Bérubé) sont nouvellement propriétaires du journal papier Le matin et du site web « Le Webmatin ».

Érik Canuel et Jean-Claude Lord en assurent la réalisation, et Roxanne Tremblay a collaboré à l’écriture.

La bande annonce :

Inspiré de la réalité?

Pour sa série, l’auteur s’est inspiré du Journal de Montréal, comme on peut le voir dans ce reportage sur le plateau de tournage (cliquer pour voir le sujet) :

journal-de-montreal journalistes

Si l’on devait juger la série par sa bande annonce, on serait forcément méchants.

La page FB :

la page fb les jeunes loups

Bookmark and Share
  • Jean-Séb Barbeau

    Pour compléter ton intervention Gilles, cette série écrite par Réjean Tremblay n’est pas entièrement nouvelle. Dans les années 1990, il a écrit avec Fabienne Larouche une série appelé Scoop qui s’intéressait déjà au journalisme et à la relation face au pouvoir politique. Cette « suite » était donc attendue au Québec depuis quelques années déjà.