Quand @LCPan, chaîne de service public, insulte en catimini sur Twitter

Ecrit par Posté dans Coup de gueule

On le sait tous, les débats sur le ‘Mariage pour tous’ ont été très suivis.  Les citoyens se sont rués sur les canaux qui permettaient de suivre les débats houleux à l’Assemblée Nationale : sur la chaine  LCP/Public Sénat (canal TNT), LCP 24h/24 (canal ADSL) sur le site www.lcpan.fr ou encore via le site assemblee-nationale.tv.

Sauf que la chaîne ADSL 24/24 (par exemple diffusée chez Free sur le canal 90) ne retransmettait pas les débats de nuit : une promesse fausse. 

Les télespectateurs et les internautes ce sont plaints, et la chaîne annonce le 7 février qu’elle « bouleverse ses programmes, mobilise sa rédaction et ses deux antennes » pour diffuser « en direct et en intégralité » les débats entre le vendredi 8 février 9h30 et le lundi 11 février 8h00.

J’avais fait partie de ces téléspectateurs qui s’étaient plaints. Comme le compte @LCPan me suit sur Twitter, je leur avais envoyé le 3 février un DM, un message privé. J’ai reçu hier soir une réponse. Cinglante :

Résumons.

Que @LCPan ne me réponde pas quand je leur envoie un DM, je m’en moque, ils ont autre chose à faire.

Que la personne derrière le compte hier soir de @LCPan se décide à répondre à un DM presque un mois après, et en m’insultant, là, c’est autre chose.

Je ne paye pas mes impôts pour me faire insulter, et j’attends des explications.

 

Mise à jour de 12h00 : 

Aurélie Marcireau, ‘rédactrice en chef adjointe en charge du média global’, me contacte en DM toujours via le compte @LCPan : « Bonjour , je suis la rédactrice en chef chargée des réseaux sociaux. Je ne sais pas qui a poste ça . Toute l équipe est en vacances » « Depuis hier 16h. Je vais essayer sa savoir ce qui s est passe. Je vous présente toutes nos excuses ».

En résumé, le mot de passe du compte @LCPan semble être partagé par bien trop de personnes, dont certaines mal intentionnées.

Bookmark and Share
  • http://twitter.com/blogueurinfluen Blogueur Influent

    En même temps c’est la chaîne de l’Assemblée Nationale, hein, qui représente des gens payés une fortune pour se moquer de nous, en notre nom, les jours où ils daignent venir s’asseoir sur les bancs de l’hémicycle.

    • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000268458970 Michel Laloue

      et t’as pas tout vu …. depuis louis XIV et louis XVI rien n’a vraiment changé , si  » REPUBLIQUE  » … mais ils sont toujours assis dans les mêmes fauteuils , les mêmes banquets , les mêmes avantages qui nous coutent des milliards ! mais le problème reste le même , c’est une république bidon ! avec des tribunaux , des juges , des hommes qui défendent ce systèmes de merde !